Sports
12 Novembre 2024
Les Matadors s’imposent à deux reprises au hockey
- Partager
Les Matadors de Mathieu-Martin ont inscrit une deuxième victoire en
autant de journées avec un gain de 9 à 2 sur les Purple Knights de Moncton samedi soir à la patinoire Kay.
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
HOCKEY.
Ils ont gagné le match avec la contribution du doublé de Gabriel Comeau et des simples de Colin Saulnier, Olivier Chiasson, Alexandre Gagnon, Lucas Melanson, David Trainor, Caleb LeBlanc et Ayden Gaudet. Zack Baiani et Read Cole ont assuré la réplique. Samuel Paquet a vu 16 lancers dans la victoire et Elias Sock 60 dans la défaite. Le compte était de 1 à 1 après une période et de 6 à 2 après deux.
L’édition 2024-2025 des Matadors s’est présentée sur la glace avant sa joute d’ouverture au Centre UNIplex. (Photo Normand A. Léger)
Lundi soir, Bernice MacNaughton a effacé un déficit de 1 à 0 pour vaincre Harrison Trimble 2 à 1 au Centre Greenfoot Energy 4-Plex. Nate Mann et Kaleb Thomas ont marqué en troisième période pour le gain. Cole MacFadden avait donné une priorité de 1 à 0 aux Trojans au début de la partie. Jaks Johnstone a vu 37 rondelles pour le gain et Annika Betts 37 dans la défaite.
Les Matadors ont démontré qu’ils allaient être une force à nouveau cette saison. En partie d’ouverture de la Ligue des gars vendredi soir au Centre UNIplex de Dieppe, Ayden Gaudet a réussi le tour du chapeau et Maxime LeBlanc a trouvé le fond du filet à deux reprises pour mener les Matadors à un gain de 11 à 1 sur les Trojans de Trimble. Colin Saulnier, Gabriel Comeau, Christian Thériault, Lucas Melanson, Christian Gaudet et Alexandre Gagnon ont complété le pointage avec un filet chacun. Will Nealis a évité le jeu blanc aux siens. Nelson Steeves et Annika Betts ont vu 63 lancers dans la défaite et Alex McGrath 29 pour le gain. Mathieu-Martin menait 5 à 0 et 7 à 0 après les deux premières périodes. Tous les joueurs des Matadors ont été présentés avant la partie et l’équipe de l’an dernier a été présentée la bannière du championnat provincial du hockey scolaire.
Le joueur de la dernière semaine (8 au 10 nov) de la Conférence de l’Est est Ayden Gaudet des Matadors avec 2PJ 4 B 2 A 6 Pts et 1re étoile lors d’une des parties.
Hockey filles
Lundi, les Cavalières de Clément-Cormier ont disposé des Highlanders de Bernice McNaughton 5 à 1 avec les 2 filets de Zoé Allain et les simples de Mackenzie LeBlanc, Madie Fillmore et Anika Collette au hockey filles de la Conférence de l’Est. McNaughton a mené 40 à 15 dans les tirs au but. Valérie Collette a remporté le gain devant le filet et Véronique Melanson, la défaite.
Le tour du chapeau d’Audrey Gaudet a permis aux Patriotes de Louis-J.-Robichaud de vaincre les Titans de Tantramar 3 à 1 dimanche soir à domicile. Piper Bouwens a été la seule à placer la rondelle derrière la gardienne Kami Gaudet. Les Vedettes de Mathieu-Martin ont eu le meilleur des Royals de Riverview 2 à 0 dimanche. Maya Dunn et Aylee Lizotte ont marqué pour les Vedettes et le jeu blanc est au dossier de Mahelie Amédée.
Les Cavalières de Clément-Cormier tiraient de l’arrière 2 à 0 après une période au Centre J.K. Irving face aux Olympiennes de L’Odyssée et ont subi un revers de 4 à 1 au hockey filles samedi. Anika Collette a été la seule à trouver le fond du filet pur l’équipe locale. Julie Finnigan avec deux buts et Isabella Cassie et Adèle Gallant, un chacune, ont trouvé le fond du filet pour les Olympiennes qui ont marqué deux fois en première et en troisième périodes. Annabelle Cormier a remporté le gain devant le filet et Shelley Babineau a subi le revers.